3 mars 2023

Quand l’histoire rencontre la modernité : Préserver le patrimoine grâce au GPO Hôtel Marriott

BESIX Watpac livre le premier hôtel de la chaîne de luxe Marriott International à Adélaïde, dans l'État d'Australie-Méridionale.

Ce projet, commandé par Greaton GPO Property Pty Ltd, est frappant à bien des égards, mais surtout parce que la construction de la phase 1 - la nouvelle "tour" de l'hôtel de 15 étages - se déroule en partie à l'intérieur et à côté du bâtiment classé de la Poste, construit à l'origine dans les années 1850. Ce bâtiment historique deviendra un élément remarquable de l'hôtel lorsqu'il sera achevé dans le cadre de la deuxième phase de développement. Des mois de planification et de travaux rigoureux se poursuivent pour garantir la préservation de la structure patrimoniale pendant la construction de la nouvelle tour au cours de la phase 1 du développement.

BESIX Watpac s'est vu attribuer le contrat de conception et de construction pour ce projet de grande envergure de 120 millions de dollars australiens (environ 77 millions d'euros). Situé dans une partie importante du quartier central des affaires d'Adélaïde, l'hôtel comprend 285 chambres, une suite présidentielle, un club lounge, des restaurants et des bars, une piscine et un centre de fitness, ainsi que des salles de réception.

"BESIX Watpac est un entrepreneur de rang 1 pour les projets complexes d'hôtels de luxe en Australie et le projet du GPO Hotel Marriott est une merveilleuse occasion pour notre équipe de montrer la passion et l'excellence opérationnelle qui font notre réputation", déclare Mark Baker, CEO de BESIX Watpac.

Coïncidence à 16 000 kilomètres de distance

Hasard de calendrier : BESIX travaille en ce moment sur un projet similaire aux Pays-Bas. Dans le cadre du consortium ‘The Post Bouw’ avec Rizzani de Eccher, BESIX Nederland transforme un ancien bureau de poste quasiment centenaire au coeur de Rotterdam en un hôtel 5 étoiles, à côté d’une tour résidentielle nouvellement construite.