En Moldavie, la construction du bâtiment A-STAY, notre concept hôtelier innovant, a débuté. La première pierre a en effet été posée hier au coeur de la capitale du pays, Chisinau. Celle-ci constitue, après Anvers, la deuxième ville d'implantation de BESIX STAY, une marque hôtelière détenue conjointement par A-STAR Group et BESIX.
A-STAY immerge les visiteurs dans les villes qu'ils visitent grâce à des connexions en ligne et hors ligne avec les habitants et leur ville. Concrètement, la société propose des studios destinés aux expatriés, aux jeunes, aux voyageurs d'affaires et aux touristes. Grâce à l'application A-STAY, développée en interne, et à un large éventail d'options, les clients peuvent tout organiser selon leurs souhaits et maîtriser leur séjour.
A Chisinau comme ailleurs, l'implantation privilégie le centre-ville, aussi bien sur le plan géographique que digital. La première pierre d'A-STAY Chisinau a été posée dans le bâtiment historique Columna 90. Le projet conserve le charme du bâtiment existant et l'agrandit avec un édifice moderne. Cette nouvelle construction constituera par ailleurs le premier bâtiment en Moldavie à obtenir la certification BREAAM. BREEAM, ou "Building Research Establishment Environmental Assessment Method", est particulièrement importante pour le projet, la durabilité et l'innovation étant deux valeurs fondatrices d'A-STAY.
Avec cette nouvelle étape, A-STAY se rapproche de son ambition de construire 7.000 chambres au cours des 5 prochaines années. D'ici la fin de l'année 2020, la société proposera 174 studios à Chisinau. Au début de l'année 2021, c'est à Diegem (Bruxelles) que s'ouvrira le troisième immeuble A-STAY.
LTR: Luc Engelen, H.E. Thomas Baekelandt, Ben Van Loo & Eric Thoelen