QSSE

Qualité, Santé, Sécurité et Environnement

 

« En ma qualité de Directeur Général et Administrateur Délégué, moi, Alain DOSTERT, reprend à mon compte pour l’activité dont je suis responsable, les engagements et objectifs de la Direction dans sa démarche intégrée. »

 

« Je considère cette démarche comme un outil de progrès pour toute l’entreprise et sa politique qualité, sécurité / santé et environnement se fonde sur les principes ci-dessous :

 

  • rechercher en permanence et obtenir l’efficacité à tous les niveaux (organisation, méthodes, techniques, gestion des hommes, sécurité / santé et environnement), pour faire face aux exigences des marchés, de la concurrence et des exigences (légales, réglementaires et autres) en matière de qualité, sécurité / santé et d’environnement,
  • mettre en valeur les points forts et en même temps faire baisser les insatisfactions (comme les non-conformités) des clients,
  • prévoir et mettre en œuvre à tout moment de la préparation d’une tâche et de son exécution les dispositifs de sécurité / santé et de protection environnementale nécessaires pour réduire les risques d’accident du travail ou de pollution ainsi que les incidences éventuelles sur la santé,
  • préserver la santé de nos salariés, tout en les consultant, de tous les risques professionnels comprenant également le stress, les risques psycho-sociaux et le burn-out mais aussi en leur garantissant un droit de retrait justifié en cas de danger grave et imminent et ce, sans crainte de représailles,
  • assurer un fonctionnement efficace et rentable de notre société
  • tout en respectant nos Life Saving Rules. »

 

« Au-delà du respect des engagements contractuels,  rechercher à parfaire la satisfaction des clients par une instruction rigoureuse de leurs réclamations, pour conserver et développer les parts de marché. La  mise en place d’un SMI selon les référentiels ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001, sa revue régulière quant à l’amélioration permanente et continue de son efficacité, permettra d’atteindre les objectifs fixés.  »

 

« En tant qu’entité de BESIX Group, notre raison d’être est d’exceller dans la création de solutions durables pour un monde meilleur. Notre vision est de créer de multiples services afin d’offrir une valeur ajoutée à nos clients, tout en répondant aux attentes en perpétuelle évolution des utilisateurs finaux et en développant de solides partenariats avec toutes les parties prenantes. »

 

« Nos axes stratégiques sont les suivants :

 

                               - tirer le meilleur parti de notre orientation-client,

                               - promouvoir un lieu où il fait bon travailler,

                               - développer une solution « one-stop-shop »,

                               - être un leader de l’innovation ouverte,

                               - créer des synergies entre nos méthodes de travail et

                               - rester ouvert à toute nouvelle opportunité et activité commerciale. »

 

« Nos valeurs sont l’excellence, la co-création, le respect, la passion et l’unité. »

« Il faut toujours avoir en mémoire que cette constante évolution vers une qualité toujours supérieure est le fruit de la collaboration de tous. C’est également une condition du développement de l’entreprise sur le marché et son existence même, dans un environnement parfois défavorable, pour le métier qui est le nôtre. »

« Je donne au Responsable du SMI, Mr Romain LANGLOIS, toute latitude pour assurer le suivi, l’application et l’évolution de notre système de management intégré. »

 

Alain DOSTERT

Directeur Général - Administrateur Délégué

Juin 2019

Certificat ISO 9001, ISO 14001 & ISO 45001 :

Version française

Télécharger

English version

Download

Deutsche version

Herunterladen
Member of logo